« Oublie ta conscience, ce n'est qu'un appendice »
Attention, je n'ai pas dit que tout ce qui nous arrive dans le quotidien est forcément le fruit de nos pensées ou de nos émotions individuelles. Il ne faut pas oublier que notre réalité est la création d'un collectif. Cela veut dire que ce qui nous arrive peut aussi être le fruit des pensées ou des émotions plus particulières d'autrui. Mais dans ce cas, il se produit quelque chose d'inhabituel. Alors que nous avons un mal fou à nous détacher de certaines situations conflictuelles, d'autres situations du même genre, qui devraient pourtant nous affecter, semblent bizarrement ne pas nous concerner. Parfois même lorsqu'il s'agit d'un conflit dirigé contre nous. Est-ce parce que nous avons acquis une conscience évoluée, comme par enchantement ? Désolé, mais pour que tel soit le cas, il faudrait pouvoir se sentir à jamais détaché de toute situation conflictuelle. Ce qui veut dire toujours aimer tout le monde, indifféremment de la question de savoir s'il s'agit d'un ami ou d'un ennemi. Avouons que nous n'en sommes pas encore tout à fait là. Donc nous avons encore besoin d'apprendre à grandir.
Pour éviter les gros dégâts collatéraux que nous faisons ainsi dans le futur de notre Parc collectif, juste pour que nos consciences prisonnières puissent toujours s'en plaindre (c'est à dire crier maman), bref pour arrêter de tomber sans arrêt dans les mêmes pièges, il y a des attitudes très simples à avoir. Ne serait-ce que de penser quelque chose comme: je vais travailler, non pas parce que j'y suis obligé, mais parce que j'ai choisi, consciemment ou non, de vivre la contrainte de ce travail afin d'apprendre quelque chose que je n'ai pas encore intégré. Je choisis de payer telle ou telle denrée, non pas parce qu'elle m'est indispensable, mais parce que cet achat qui me plait est surtout un acte de soutien à tout ce qui a permis à ce bien d'exister. Ce bien que je comprends et que j'aime. Je choisis de respecter telle ou telle règle, non pas parce que j'y suis obligé, mais parce que le respect de cette règle là est un acte profitable à la communauté et qu'il ne s'agit d'une règle que pour ceux qui ne la comprennent pas. Mais pas pour moi, qui ne fais que montrer le bon exemple.
Soit dit en passant, cet éveil devrait vous donner aussi l'envie d'outrepasser pas mal de règles. Mais n'oubliez pas, dans ce cas, de toujours le faire avec l'amour du collectif. Sinon, cela vous retombera dessus comme à celui qui a informé son futur du fait qu'il n'aime pas faire partie du collectif. Dans ce cas, son futur fera en sorte qu'il ne fasse plus partie du collectif. Comprendo ?
Votre conscience dispose de multiples moyens de retrouver la liberté, avec ou sans conformisme, alors que votre corps/mental/émotionnel a toujours tendance à se plaindre d'être prisonnier. En réalité, vous n'êtes en aucun cas prisonnier car vous avez choisi votre vie, et il vous suffit de vous relier au plus profond de vous-même pour le comprendre.
Il vous est donc relativement facile d'inverser les dégâts collatéraux que vous faites dans notre futur collectif quand vous suivez les sirènes déclenchées par tous les implants du parc. À condition de comprendre le sens positif de chacun de vos actes. N'ayez pas la naïveté de penser que ce sens n'existe pas, tout comme un mouton inconscient de l'implant qu'on lui a installé derrière les oreilles. C'est d'ailleurs en faisant l'effort de prendre conscience du sens de chacun de vos actes que vous vous rendrez compte, de temps en temps, qu'il n'est pas positif et que vous vous abstiendrez donc de certains actes.
En conclusion, le premier des combats à mener pour lutter contre la dégradation de notre société qui opère de haut en bas - depuis les centres de pouvoir et d'argent encore plus esclaves du Parc que vous-mêmes - n'est pas un combat extérieur contre ces centres là. Car il risque bien d'être perdu d'avance. C'est au contraire un combat intérieur qui consiste à retrouver la part de vous-mêmes qui se trouve déjà libre. Vous avez à vous y relier pour faire en sorte que ce soit elle, cette graine de liberté, qui détermine vos actes et vos pensées à l'intérieur même du Parc. Car, après tout, c'est cet être intérieur qui a choisi de vous y installer avant même votre naissance.
La révélation en vous-mêmes de cet être intérieur (ou soi) se caractérise par une sensation d'élévation de votre niveau de conscience. Cel a vous apporte automatiquement du bonheur. Si vous entretenez ainsi cette source de bonheur, simplement en vous y reliant, vous participerez directement à la création de notre futur alternatif positif. Il n'est pas nécessaire que vous alliez manifester où que ce soit. Sauf si cette manifestation est une occasion de crier en groupe votre liberté et votre détermination. Et pas, comme souvent, une façon de vous plaindre de votre enfermement. La nuance est importante.
Ne craignez donc pas d'agir en conformité avec votre conscience pourvu que vous le fassiez dans un état d'esprit qui vous rend confiant dans le fait que le système dans lequel vous agissez pour l'expérimenter, peu importe qu'il vous fasse suer ou qu'il vous casse simplement les pieds, est d'ores et déjà terminé dans le futur. Déjà cuit, liquidé, kaput, je me répète ces mots avec la joie de celui qui se fait déjà la fête. Tout bonnement parce qu'il suffit qu'une seule personne n'en veuille pas pour que la promesse d'un univers alternatif - bien meilleur que le transhumanisme (1) qui nous pend au nez - se crée déjà rien que pour lui.
P.G.
Note du site Exmed, et cerise sur le gâteau
Nous voici parvenus à la fin de dernière partie du texte de Philippe Guillemant. Nous avons voyagé sur un chemin inhabituel et ... troublant. Une relecture peut s'imposer. Voici les références pour accéder aux quatre épisodes précédents. P. Guillemant - LEM 946 : L'implant-roi du Parc-de-la-santé 1/5, LEM 948 : L'illusion du temps 2/5 - LEM 950 : Comme des enfants en bas-âge 3/5, LEM 952 : Nous créons nos profiteurs 4/5.
Le lecteur, même, et même surtout, s'il a eu du mal à suivre le fil de la démonstration est en droit de se poser un certain nombre de questions. Philippe Guillemant existe-t-il ? Est-il un homme censé ou un fou délirant ? Jusqu'à quel point ses travaux sont-ils crédibles aux yeux des critères scientifiques ? C'est pour vous permettre de vous faire vous-mêmes votre propre idée que je vous propose d'assister à sa dernière conférence en décembre 2O15 à Nice. À vous de vous exprimer, Philippe Guillemant.
François-Marie Michaut
Note de la rédaction :
(1) Voici ce que dit Wikipedia sur la question, dans le début de son article.
Le transhumanisme est un mouvement culturel et intellectuel international prônant l'usage des sciences et des techniques afin d'améliorer les caractéristiques physiques et mentales des êtres humains. Le transhumanisme considère certains aspects de la condition humaine tels que le handicap, la souffrance, la maladie, le vieillissement ou la mort subie comme inutiles et indésirables. Dans cette optique, les penseurs transhumanistes comptent sur les biotechnologies et sur d'autres techniques émergentes. Les dangers comme les avantages que présentent de telles évolutions préoccupent aussi le mouvement transhumaniste.
Os court :
« On peut bien se mettre la tête dans le sable pendant des années, survient toujours un moment où le sable rougit d'une telle attitude.»
Pierre Assouline (Golem)