<< Je m'souviens,
Ma mère disait,
T'bas pas comme un sauvage, ne va pas courser les filles,
Tu risques d'attraper la Vérole… >> (1)

Je n'ai pas attrapé la vérole, mais les actions et directives du ministère de la santé, et de bien d'autres aussi, semblent bien vérolées, elles!
Notre très sain…Père Igor (2) nous apprend, et la presse médicale le confirme, la marche arrière opportuniste de madame Roselyne Bachelot…dans bien des domaines: un pas (une décision péremptoire) en avant, un pas en arrière (mille regrets, je m'as trompé, j'ai pas bien réfléchi avant, j'en suis toute ROSE de confusion…!), cela peut faire penser (cogito, ergo sum) aux pseudopodes et tentacules des actinies qui s'étendent, se rétractent: imaginons notre ministre dans un aquarium ( mais tête hors de l'eau quand même, faut pas être malintentionné, ce n'est pas parce qu'elle est Rose qu'il me faut être rosse ).

À propos de la gabegie pro-vaccinale anti H1N1, la commission d'enquête du Sénat sur << le rôle des firmes pharmaceutiques dans la gestion par le gouvernement de la grippe… >> a entendu notre ministre deux fois, lors de la première (le 23 mars) et de la dernière séance (30 juin ) et elle a cru bon de souligner les points << positifs >> pour elle: << ils donnent confiance dans la capacité de la France ( sonnez, buccins, sonnez, trompettes…!) d'affronter un jour une pandémie plus GRAVE… >>
Celle qui nous a occupés ne l'était donc pas vraiment ?
Et le Directeur général de la santé d'admettre, benoîtement << qu'il aurait été souhaitable d'avoir pu prévoir des tranches conditionnelles (kesaco ?)mais que l'on était contraint par le temps et par l'INDUSTRIE >>.

Collusion partout, grands discours pompeux, impréparation indigne d'un pays qui se prétend grand, qui le clame partout, qui se manifeste partout, prompt à débiter des litanies verbeuses, des menaces contre les terroristes, contre les Roms, mais qui, en matière de santé, autorise les firmes pharmaceutiques à manifester leur pouvoir exorbitant et des responsables politiques à succomber à leurs charmes…vérolés !
Comme cela sent probablement un peu, ou beaucoup, le soufre, le huis clos est de rigueur pour l'adoption, le mercredi 27 juillet des conclusions de la commission et ce n'est que le 5 août qu'un communiqué résumera officiellement le rapport du sénateur UMP et médecin… ( relevé dans le Quot.du Méd. du 28 juillet).
Notes :
(1) Chanson le Galérien, sur un air populaire russe, avec des paroles françaises de Maurice Druon, modifiées par l'auteur. NDLR
(2) Les lecteurs auront reconnu notre collaborateur fidèle Philippe Deharvengt. NDLR
Cette lettre illustre l'article 1 de notre Charte d'Hippocrate. Lien : http://www.exmed.org/archives08/circu532.html repris ci-dessous :
- 1°) Mon objectif prioritaire sera de rétablir et de préserver la santé physique et psychique des hommes sur le plan individuel et collectif .
Cet objectif prendra en compte le contexte de l'environnement professionnel tout en respectant celui du patient, et du vivant dans son ensemble.
|
|